ProfessionnelsProjet

La photo culinaire – Le confidentiel

La photographie culinaire au Confidentiel à Bordeaux

Afin de prendre un peu plus confiance en moi et de tester un nouveau type de photo : la photographie culinaire, j’ai pris contact avec le restaurant Le Confidentiel.

J’avais envie d’apprendre et de me tester sur un autre type de photos ! (c’est hyper chouette d’apprendre).

Je suis allée au service du soir pour shooter un maximum des plats de la carte. Pour Le Confidentiel c’était pour eux l’occasion de mettre en avant leur nouvelle carte d’hiver.

Cette soirée a été un vrai déclic. Je me suis vraiment amusée! J’ai adoré mettre en valeur leur plat. Ce qui était compliqué c’est que j’avais très peu de temps pour prendre les plats. 

Pour vous expliquer, le client passe commande. La commande arrive au chef en cuisine. Le chef cuit les ingrédients. L’une de ses sous-chef dresse les assiettes sur la table de dressage sous les lampes chauffantes. C’est à ce moment là que je peux shooter les assiettes. Entre le moment où les assiettes sont dressées et où elles partent à la table du client, il y a environ 30 secondes voire 1 minute. J’ai donc autant de temps pour shooter et mettre en valeur le plat et l’assiette. 

Restaurant le Confidentiel à Bordeaux

Le restaurant le Confidentiel et son Chef Kevin Ribault vous font découvrir une cuisine travaillées avec des produits 100% frais.

Leur carte évolue et se renouvelle tous les six mois. Il y a une carte d’été et une carte d’hier.

Les plats sont raffinés et bien présenter. Même les menus du midi sont soignés et très bien exécuté. 

Le lieu est chaleureux et très conviviale. C’est très agréable de s’y retrouver entre collègues, amis ou en famille! Il y a même des concerts certains soirs de la semaine. Le brunch du dimanche est un incontournable sur Bordeaux !

Il fait même parti de la sélection d’Agathe Duchesne. Je vous laisse lire son petit article sur le brunch !